Quelles personnes sont protégées
L’assurance vie hypothécaire est tout simplement une police d’assurance vie dont le détenteur est le propriétaire, laquelle permet à sa famille ou aux personnes à sa charge de payer l’hypothèque de la maison si un événement tragique devait arriver. Il ne faut pas confondre celle-ci avec l’assurance prêt hypothécaire, dont les prêteurs ont besoin pour couvrir leurs actifs dans le cas où le propriétaire détient moins de 20 % de la valeur nette de la maison. L’assurance vie hypothécaire permet de protéger la famille du propriétaire et non le prêteur hypothécaire lui-même.
Quel en est le coût
Bien qu’il soit agréable de penser que si vous décédez, votre prêt hypothécaire sera remboursé, est-il vraiment nécessaire de payer pour ce service? Si vous disposez déjà suffisamment d’assurance vie, la réponse pourrait être non.
Cependant, si vous êtes le soutien principal de votre famille et que votre décès devait priver vos proches des possibilités de payer l’hypothèque, l’assurance vie hypothécaire pourrait être une bonne option.
Pour présenter une demande
Lorsque vous recherchez une police d’assurance vie hypothécaire, vous devez vous assurer que la police sur laquelle vous arrêterez votre choix soit portable et qu’elle soit appuyée par une importante organisation. Un courtier hypothécaire pourra discuter avec vous de votre offre d’assurance vie hypothécaire. En évaluant ce dont vous avez vraiment besoin et les différences en matière de protection et de coût, il vous permettra de prendre la meilleure décision possible pour vous et vos proches.